mercredi 11 mars 2009

Eau en Chine

L'une des premières chose à savoir quand on arrive en Chine, c'est que l'eau n'est pas potable.

Quelques jours après mon emménagement, j'ai même eu droit à de l'eau boueuse sortant de mes robinets et par le pommeau de ma douche (oui... à deux reprises). C'est fréquent parait-il...

Par conséquent, les entreprises et les ménages sont équipés de fontaines à eau (avec une grosse bonbonne d'eau renversée) adaptées aux habitudes chinoises, c'est-à-dire qu'au lieu d'avoir de l'eau à température ambiante et de l'eau fraîche, ils ont l'eau ambiante et de l'eau bouillante ! Normal, ils boivent du thé toute la journée dans des tasses à couvercle ou plus drôle encore dans des bocaux en verre (que l'on utilise nous habituellement pour les confitures).

Moi je me demande quand on va avoir le droit à ce genre de fontaine :)


P.S. : Je me pose la question sur le traitement de l'eau en Chine (même si j'ai étudié durant un semestre sur la problématique de l'eau... je crois que je n'ai toujours pas compris). Je ne vois pas comment en faisant bouillir son eau on arrive à éliminer les divers composants chimiques ou toxiques potentiellement présents. Bon le fait d'avoir eu de l'eau boueuse dans mon robinet contribue aussi fortement à la réflexion...

1 commentaire:

  1. C'est génial Miss. Continue comme ca, je voyage avec toi !!!
    Attention à l'abus d'alcool en bidon de 5 litres !!

    RépondreSupprimer