lundi 9 mars 2009

Blog et ...

Quelle fût ma surprise de voir que canalblog n'était pas accessible ici ! Ni overblog... ni wordpress... Je finis par tomber sur blogspot qui a l'avantage de ne pas se bloquer en ligne. Ayant quelques inconvénients toutefois (quelques bugs liés aux codes HTML, pas de compteur de visites, pas de gestion des archives, difficulté de mise en page... etc), mon blog est enfin à jour et je le déclare aujourd'hui officiellement ouvert au public !!!

Je reprends une citation d'un de mes collègues chinois concernant les communiqués de presse et les informations en général en Chine :

"En Chine, il n'y a que de fiable les prévisions météorologiques"
(ironique car on connaît la fiabilité de ces prévisions)

Je confirme ! A quelques jours après mon arrivée, un incendie a eu lieu dans un hôtel juste en face de la tour CCTV (Television Centrale de Chine). La chaîne n'a diffusé aucune information car il semblerait que ce soit un employé qui aurait mis de feu accidentellement avec un pétard du nouvel an. Le bâtiment de CCTV ayant une forme architecturale qui rappelle la forme d'un pantalon et étant un élément symbolique fort des médias chinois, des chinois se sont amusés à ridiculer la chaîne. Je vous renvoie sur ce lien afin de ne pas être ******* à mon tour.

2 commentaires:

  1. Tu es désormais dans les liens depuis mon blog ....
    Et comme je vois le bout de ma période de sur²booking, je devrais pouvoir revenir régulièrement te rendre visite :)
    @ bientôt
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci de m'avoir rajouté ! A bientôt sur mon blog alors et bon courage pour le travail :)

    RépondreSupprimer