vendredi 10 avril 2009

Jour 2 : Dimanche 05 Avril 2009 #1

Dimanche 5h : méditation matinale.

Le soleil ne s'est pas encore levé. L'air est frais. La lueur de quelques bougies et les chants des moines nous guident dans l'enceinte du monastère. Nous trouvons finalement le lieu de la cérémonie mais nous nous figeons une fois entrés car nous n'osons pas interrompre le rituel.

Une immense statue se dresse au milieu de la salle tandis que d'autres statues de tailles moins conséquentes encerclent la pièce. Les "sœurs" et les "frères" sont tous vêtus d'une robe (j'en ai même vu une avec une perruque mais je ne sais pas si ça fait parti du rituel). Séparés, ils vénèrent les différentes divinités en silence. Une sœur finit par nous venir en aide en nous invitant à la suivre et à l'imiter.

Durant un peu plus d'une heure, nous avons participé à la cérémonie (prière, chant, tambour...). Les premières lueurs du soleil éclairent peu à peu la pièce...

A la fin de la cérémonie, nous avons déjeuné en silence avec les moines. Je ne savais pas à ce moment là qu'il fallait finir tout le contenu de son bol, j'ai donc partagé ce qu'il me restait avec les sœurs.

Retour dans les chambres.

P.S. : Pourquoi est-il interdit de filmer ou de prendre des photos de la cérémonie ?! Ça m'oblige à faire appel à mes qualités d'écriture tout ça !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire