jeudi 9 avril 2009

Jour 1 : Samedi 04 Avril 2009

"Ma copine et moi allons faire une retraite dans un monastère ce week-end. Est-ce que tu veux venir ?"

J'accepte sans connaître ni la destination ni le programme : c'est là que l'aventure commence. Ou plus précisément, le samedi 04 avril à 9h à la gare de Shanghai. On achète nos billets de bus pour Huzhou, mais départ à 11h seulement... Il y a foule car c'est un week-end de 3 jours.


A peine arrivés à Huzhou, on se dépêche de prendre des billets pour Changxing. Une fois à Changxing, on négocie avec un chauffeur de taxi pour qu'il nous emmène près d'une auberge perdue au milieu de nulle part (pas très loin du monastère). On s'y pose pour déjeuner aux environs de 15h.

Après notre repas, c'est sous la pluie que nous nous dirigeons vers le monastère Shoushensi (寿圣寺). Tout au long de la route, je suis sous le charme du paysage et je comprends enfin la poésie des peintures chinoises : montagnes verdoyantes, forêts de bambou, fleurs de pêchers et fleurs de colza... le tout inondé d'une brume épaisse. On aperçoit le Temple bouddhiste au loin, on arrive.



Petite parenthèse : contre toute attente, les moines jouent au basket (et on a vu après qu'ils étaient super équipés au niveau de la technologie : internet, téléphone portable...) !

A l'intérieur, tout paraît neuf et quelque peu "artificiel" (genre "Monastery Village"), mais on nous apprend que le monastère date de plus de 1000 ans mais comme tout à été détruit, il a fallu tout reconstruire. Les moines nous affectent des chambres. La nuit se met à tomber.

Balade nocturne et chaussettes mouillées.
Retour vers 19h.
Couchée vers 22h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire