vendredi 13 février 2009

Nouvel an chinois (Fête du printemps)

Je débarque à Shanghai peu de temps après les congés du nouvel an chinois (ils ont eu deux semaines de repos fin janvier). On entend encore des pétards dans les rues.

On m'apprend que la ville connaît une vague de travailleurs migrants juste après cette période pour la recherche d'emploi. En prenant pour la 1ère fois le métro shanghaien, je constate effectivement des couloirs de métro avec des rangées d'ouvrier en train de dormir, morts de fatigue, n'ayant probablement pas trouvé d'emploi. Bizarre de voir des gens si pauvres dans une ville si moderne...

C'est aussi le moment idéal pour se trouver un logement... et ça tombe bien car on m'apprend que je n'ai un w-e pour me trouver une location ! Youpi ! Croyez-le ou pas, j'ai passé un sacré vendredi 13 ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire