dimanche 15 février 2009

Logement

Pour ceux qui ne le savaient pas (comme moi), le prix de l'immobilier à Shanghai est comparable à celui de Paris (avec la norme de confort européenne). C'est fonction ensuite du quartier, de vos critères en termes de confort, de sécurité, d'accessibilité aux transports en commun...

Après un gros coup de stress et plusieurs visites d'appart., j'ai réussi à me dégoter un logement dans le quartier de Jing'an, près du Temple de Bouddha de Jade (je n'ai découvert qu'après) et j'y emménage lundi soir ! C'est sûr qu'au niveau de la procédure, ce n'est pas aussi long qu'en France...

Mon immeuble (photo trouvée sur internet)

Quelques conseils :
- Faire les visites en journée et en soirée si possible (je me suis faite avoir car j'y suis allée en soirée, le quartier me paraissait calme... mais maintenant je me fais réveiller tous les matins à cause du bruit des klaxons !!!)
- Lorsque l'on vous donne la surface, attention, ce n'est pas la même qu'en France ! Ils comptabilisent aussi le palier (allez comprendre pourquoi...)
- Aller voir plusieurs agences à proximité pour comparer, ne pas se fier uniquement aux annonces affichées, n'hésitez pas à demander les prix (ils vous expliquent que les prix affichés changent constamment...)

Au pire, il y reste toujours la solution des collocations pour trouver rapidement un appart... voir le Forum de Shanghai du site Bonjourchine.com.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire