dimanche 8 février 2009

Départ

Les amis, ça y est, c'est le grand départ pour Shanghai !

Le voyage commence une fois que l'on a posé son pied dans l'avion car les hôtesses de China Eastern Airlines ne parlent pas un mot de français et on y mange chinois (bon d'accord, on peut avoir un plat européen, mais ce n'est pas très exotique).

Après les 11h de vol interminables (ou les 11h à changer de position pour trouver la bonne pour dormir), on atterrit enfin.

J’ai pu voir la piste d’atterrissage seulement à quelques secondes avant que les roues de l'avion touchent le sol. Il y avait une de ces brumes ! J’ai même pensé que l’on atterrissait en urgence (pensée tout à fait normal pour une phobique des avions) car l’avion frôlait des « rizières » alors que je m’attendais à des buildings !

Un chauffeur m’attendait avec une pancarte pour m’emmener à l’hôtel. A moitié endormie durant le trajet qui m’amène au centre ville, j’ai quand même pu apercevoir des "morceaux d’autoroutes" avec leurs piliers et leurs tabliers tout au long : Shanghai semble en être en pleine construction mais je ne vois pas la ville moderne dont on parle tant...



Quel est le ciel de Paris et celui de Shanghai ? :)

P.S. important : Pensez à chopper un plan de Shanghai au moment de retirer vos bagages à l’aéroport !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire