mardi 2 juin 2009

Solution contre la censure chinoise

Les amis,

Après avoir testé plusieurs proxys, essayé de transférer mon blog sur un autre hébergeur*, essayé le VPN**... j'ai enfin trouvé la solution !!! Vous n'imaginez pas ma joie... Un géantissime merci à Hotspot Shield ! Il suffit de l'installer sur son PC : c'est simple et gratuit et hop, tout refonctionne !

Combattez la censure !!!

Me revoilà en tout cas à mon poste de bloggeuse du dimanche en espérant vous avoir manqué ;)


*Le gouvernement chinois étant en train de supprimer les hébergeurs de blogs un par un... le transfert de blog n'aurait pas marché. Je précise que Wordpress, Overblog et Blogspot sont censurés (sans parler de Youtube et de Hotmail !!!)... seul Canalblog semble débloqué... mais pour combien de temps ?!
**Allez voir Wiki pour la définition exacte. Je vous livre ma "définition pour les Nuls du PC" (aussi fausse soit-elle. Non, je n'ai pas peur de me faire frapper par les Geeks) : le VPN est un système qui permet à mon ordinateur (en Chine) d'emprunter la connexion internet un autre ordinateur (en France). Bien utile ici... sauf que je n'ai pas réussi à installer la connexion.

2 commentaires:

  1. Pour la petite histoire, hotspot shield est un vpn :)

    Mais ça fait plaisir que tu sois de retour

    Hip hip hip !!

    Guillaume

    RépondreSupprimer
  2. VPN devrait me permettre de me connecter à distance à mon ordinateur du bureau et à tout le réseau associé ... sauf que moi non plus je n'ai pas réussi à le faire marcher
    Alors quand je ramène du boulot à la maison je le fais à l'ancienne en copiant les fichiers sur une clé usb et en renvoyant les mails via le blackberry sur ma messagerie perso !!
    C'est quand même super de te retrouver en ligne ... j'avais peur de devoir attendre le mois prochain pour avoir la suite de tes aventures
    Bises

    RépondreSupprimer