mercredi 10 juin 2009

Canard laqué et Site Olympique

Après la Grande Muraille, on voulait goûter le fameux canard laqué pékinois. On a testé un restaurant près de l'auberge. Le canard est finement découpée. Dans une petite galette de riz, on y dispose quelques tranches de canard puis on rajoute du concombre, de l'oignon chinois (?) et une sorte de sauce barbecue/soja.



Pas terrible, le canard manquait de parfum et d'assaisonnement, ce n'est vraiment pas le meilleur que j'ai pu goûter...

On s'autorise une petite promenade digestive après le diner. On décide d'aller voir le fameux site Olympique de Beijing, on y était passés le matin en camionnette en allant à la Grande Muraille.



Le site est situé au Nord du centre-ville (c.f. Zoom). Il occupe un terrain énorme (comme d'habitude). La balade de nuit est à faire : les jeux de lumières mettent bien en valeur les structures architecturales et l'ambiance y est vraiment sympathique. Des touristes, des sportifs, des marchands de cerf-volants ou de peluches "Mascottes J.O." en font une place bien animée !

Voici une diapo commentée :



Insolite : on a même vu en vente le "nid d'oiseaux" décliné en cendrier en "cristal" (fake) ! Voici une photo des cendriers version "or"/"argent" (pas trouvé en "cristal").

2 commentaires:

  1. Ah bah bravo ! Je mets pleins de photos sympas du Site Olympique et toi tu ne retiens que la partie bouffe ! Gourmande va :p

    RépondreSupprimer