mercredi 6 mai 2009

Samedi 25 Avril 2009 - Hangzhou (centre ville)

Arrivée à la gare de Hangzhou, (pas de changement brusque par rapport à Shanghai : beaucoup de monde, de bruit et de béton), il faut trouver le moyen d'aller en centre ville : Bus touristique Y1 (3¥), dont tout l'intérieur semble être en bois (mal aux fesses garantie). Après avoir passé plus d'une heure dans le bus pour arriver au centre, en ruminant contre les embouteillages*, on arrive enfin au lac de l'ouest : c'est vert, ça semble "neuf" et c'est propre. L'air semble pur comparé à Shanghai.

*Mauvaise gestion des réseaux de transports publics à Hangzhou -> congestion permanente

Promenade à pied autour du lac...



Comme c'est le week-end, il y a beaucoup de Chinois (pour changer).


Après le déjeuner, on se décide de louer des vélos (on finit par avoir mal aux pieds, l'échelle n'est pas la même qu'à Paris c'est sûr !). Je découvre que Hangzhou a le même genre de système que Vélib' à Paris. Bon point pour Hangzhou !!! 300¥de caution (pièce d'identité nécessaire).

Après quelques heures de vélo, je redécouvre le sentiment de liberté. On trouve un coin intime à l'ouest du lac, le paysage est tout simplement magnifique. Sérénité absolue.


Les mariées sont plus nombreux que les champignons à Hangzhou. Le paysage idyllique les attire pour leurs photos de mariage.



Marché de nuit et Musée du bronze...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire