lundi 4 mai 2009

Aux alentours de Shanghai : Hangzhou / Suzhou

上有天堂,下有苏杭
(Shàng yǒu tiāntáng, xià yǒu sū háng)
Il y a le Paradis au ciel. Et sur terre, il y a Suzhou et Hangzhou.

Tout le monde connaît cette citation ici. J'ai donc décidé d'y aller, histoire de vérifier l'exactitude des propos de "Chaoying, poète de la dynastie Yuan (1279-1368)"*.

*Merci au Guide du Routard !

Présentation rapide :
Hangzhou (杭州), capitale de la province du Zhejiang, au sud de Shanghai. Le lac de l'Ouest (西湖, Xīhú) est l'attraction principale de la ville. Suzhou (苏州), une ville de la province du Jiangsu, à l'ouest de Shanghai. Suzhou est appelé la "Venise de l'Est" de part ses nombreux canaux.

Shanghai - Hangzhou - Suzhou
Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir...

P.S. : Comme je suis un peu occupée ces temps-ci, je vais devoir tricher un peu sur les dates de parutions de mes articles... Pas très sérieux tout ça, m'enfin bon... l'important c'est que vous ayez les informations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire